Rechercher
  • Isabelle Seigneur-Haurillon

Avez vous pensé à la décoration de votre jardin?


Il est revenu le temps de la vie au grand air. Salon & table de jardin vont faire leur apparition. Alors prenons le temps d'affiner notre décoration. Parce qu'aujourd'hui, notre extérieur est devenu une prolongation de notre intérieur, je vous propose un petit tour dans l'univers des accessoires déco conçus pour l'extérieur.

-LES TAPIS

Indispensable pour bien marquer l'espace, il apportera une touche de confort supplémentaire.

En fibre synthétique, le tapis d'extérieur supporte bien la pluie, et sa tenue des couleurs aux influences de la lune et du soleil sera déterminée par sa qualité.

Voici, à titre indicatif, un extrait de marques: Fatboy, Pappelina, Brita sweden.




L'herbe synthétique est plutôt réservée aux balcons, mais peux se travailler dans le jardin pour une mise en scène, par exemple d'un jeu/décor XXL.


- LES COUSSINS

Essentiels pour apporter couleurs, fantaisies et peps à vos canapés. A vous de choisir style et couleur en fonction de vos envies.



- LES MIROIRS

Jean COCTEAU disait : « Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu avant de renvoyer les images. » Mais aujourd’hui, il réfléchit à bien d’autres choses, parce que son usage fait partie intégrante de la décoration, grâce à ses multiples fonctions, qui dépassent, et de loin, le simple reflet de soi-même.


Il a le pouvoir d'agrandir l'espace, d'éclairer un coin sombre et de démultiplier une mise en scène.


En objet concave, ou convexe, il va venir déformer le paysage.


Grâce à son reflet, il va se vouloir caméléon et s'effacer au profit du paysage.


Il a, aussi, le pouvoir d'ouvrir une fenêtre sur un mur.

- LES LANTERNES

Oh combien charmantes le jour en objet décoratif, et enchanteresses la nuit par leur scintillement. Comme une flopée de petites étoiles disséminées dans votre décor.

Privilégiez des bougies LED, la bougie de cire ne supportant pas la chaleur, et cela vous évitera bien de fâcheux accidents.






- LES PETITES BALADEUSES.

Elles accompagnerons vos balades nocturnes, éclairerons vos petits coins sombres et pourraient bien écouter vos petits secrets échangés à voix basses sous les étoiles.





7 vues
  • Facebook - Assist-deco
  • LinkedIn - Assist-deco
  • Houzz - Assist'deco
  • Pinterest - Assist-deco
  • Instagram - Assist-deco

"Quand on ne peut changer le monde, il faut changer le décor" Daniel Pennac