top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurIsabelle Seigneur-Haurillon

RETOUR N°2 . Les solutions aux problématiques.




Pour ce nouveau projet, la problématique était: le manque de place pour ranger les vêtements et le linge.

Nous en avons profité pour revoir la décoration dans un esprit plus moderne et chic, rapporter aussi un peu de lumière, et lui remplacer la baignoire par une douche très attendue.En fin de compte, tout le rez de chaussé a été revu avec quelques astuces.



La salle à manger, ne servant que très peu, a été rétrécie pour laisser place à une pièce dressing, qui grâce à une ouverture dans le mur a son accès juste face à la chambre.





la chambre a aussi été entièrement refaite et débarrassée de ce placard pour la laisser respirer.


Le couloir sombre a subit aussi quelques transformations. Des panneaux bois entourés de LED viennent maintenant le rythmer et l'éclairer.




Dans l'entrée: les rangements ont été optimisé sous l'escalier, la rampe entièrement habillé et une fenêtre ouverte vers la cuisine pour laisser entrer la lumière.





Le salon a bénéficié de transformations, avec la création d'un meuble bibliothèque venant englober la cheminée.



Des petites astuces pour positionner des luminaires quand on veut éviter de faire des saignées dans un plafond béton: - dans le salon, des câbles sont masqués par un panneau décoratifs bois (qui vient répondre à ceux du couloir) et de jolies suspensions en verre fumées viennent éclairer et décorer ce salon.




Dans la partie salle à manger, j'ai imaginé un jeu de cadres bois peints qui a permis de déplacer la suspension au centre de la table.


Et enfin la salle de bain, ou une douche vient remplacer la baignoire.


46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page