Rechercher
  • Isabelle Seigneur-Haurillon

Retour sur le salon Workspace. Travail, aménagement et bien être.

Le salon Workspace organisé par We You est l'unique salon professionnel en France du mobilier et de l'aménagement des espaces de travail. En partenariat avec l'ARSEG (association des directeurs d’environnement de travail, DET)

Nous passons une grande partie de nos journées sur notre lieu de travail. Qu'il reçoive du public, et soit ainsi notre carte de visite et notre force de vente; ou qu'il soit notre sanctuaire d’efficacité, de concentration, de créativité... Il doit se réfléchir en terme de résultat et de bien être. Il est notre premier outil stratégique de travail !



Dans la course à la concurrence la rentabilité passe désormais, par l'aménagement des espaces de travail. Le bien être au travail est gage d’efficacité, d’investissement et laisse la place à la créativité.



Parmi les besoins relevés par les DET, la création de zone d'intimité arrive en numéro 3.




Besoin de s'isoler pour se concentrer et boucler un dossier, ou avoir un échange téléphonique en toute tranquillité !



Ou besoin d'une petite pause pour se ressourcer !


La création de zones informelles.

Le "comme à la maison" s'invite de plus en plus dans les bureaux. Pour se sentir bien et booster sa créativité, dynamiser les échanges ou pour recevoir.

Des zones où l'on peut échanger en toute convivialité.

Attendre devient aussi une expérience de détente.




La tendance se joue entre un mix de confort coloré et une approche de ce qu'on pourrait qualifier de Jungle Street, du vert au cœur de la ville où l'on retrouve l'esprit de la place du village.




On réadapte les codes urbains pour écrire une histoire.

On réinvente la nature pour mieux l'introduire.

On végétalise pour mieux respirer.

Et enfin, on redonne sa place à notre âme d'enfant afin de booster sa créativité.

Si la prise de conscience vers un mieux être au travail a déjà pris son envol, il suffit de surfer sur le net pour constater la multiplication de coach visant à améliorer les relations humaines au sein des entreprises. Il ne faut surtout pas négliger l’environnement des lieux, qui impacte tout autant notre équilibre. Notre cerveau analyse sans cesse notre environnement ( via nos différents sens: touché, vue, odorat, ouïe..) et engendre des réponses émotionnelles qui seront propices ou non à l'accomplissement des diverses tâches qui nous sont attribuées.

49 vues
  • Facebook - Assist-deco
  • LinkedIn - Assist-deco
  • Houzz - Assist'deco
  • Pinterest - Assist-deco
  • Instagram - Assist-deco

"Quand on ne peut changer le monde, il faut changer le décor" Daniel Pennac